Après l’adoption d’un budget de la Sécu jugé défavorable à la médecine de ville, les médecins annoncent un mouvement de protestation massif pour le début de l’année prochaine. Une grève, « pour quoi faire ? », s’interroge ce confrère.
Je me demande bien à quoi sert cette grève. À part alimenter pour le patient (et pour le plus grand bonheur des Français fous, anti-médecins, politiques ou non) l'incompréhension, le sentiment d'abandon, et la haine des futurs malades sans solutions. Et ce temps médical qu'il faudra de toute façon rattraper 15 jours plus tard tout en subissant la masse de travail habituelle !
On ferait mieux de dire la vérité aux patients, de communiquer sur ce qui les attend, encore pire que la dégradation des soins déjà bien amorcée et qu'ils connaissent et reconnaissent (les malades sont d'accord avec les médecins !) depuis 5-6 ans. De la volonté gouvernementale et de nombreux médecins à l'esprit pétainistes qui adhèrent à plus de temps administratif, d'organisations ubuesques en communautés, en labellisé par l'État,... de don de nos heures de travail à n'importe qui et même à des serveurs, de don de notre temps partout à la fois, sous peine d'amendes records ubuesques décomplexées (il vaut mieux faire un excès de vitesse...).
Le semblant d'accès aux soins (téléconsultation, charognards d'officine, IPA, etc.). Le tout sans jamais améliorer leurs soins, bien au contraire comme le montre le présent, le quotidien actuel. Et juste du concept de ce gouvernement destructeur relayé par des députés simplistes de la maltraitance de leurs soignants, ceux qui garantissent au mieux leur santé, leur qualité de vie en bonne santé, leur vie.
Foudupuix
Message posté le 18 décembre 2025. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Du 5 au 15 janvier, « la médecine libérale ne répond plus » : l’intersyndicale ne lâche rien »
C’est vous qui le dites
« La vaccination des soignants est cruciale »
C’est vous qui le dites
« 366 k€ pour des oncologues vs 89 k€ pour des spécialités médicales, ce n'est pas normal »
C’est vous qui le dites
« Oui, il faut restreindre l’exercice de la médecine esthétique »
C’est vous qui le dites
« J’ai 77 ans, je continue à travailler en secteur 3 »