Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Accusé de détournement de fonds, un maire a été condamné pour avoir mis des secrétaires à disposition d’un cabinet médical de sa commune. Ce lecteur se montre indulgent.
Avoir un médecin sur sa commune, c'est une action publique, même si c'est pour un « enrichissement » privé. Quand un maire « facilite » la construction d'une usine pour avoir des emplois dans sa commune, on le félicite. Pour moi, c'est une maladresse administrative du maire, mais l'intention frauduleuse n'est pas présente (sauf si le maire a un lien filial avec un médecin, bien sûr). Je connais des mairies qui fournissent bureaux, informatique et secrétariat (voire même logement à prix cassé) pour que des médecins s'installent sur la commune.
Message posté le 3 novembre 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Un maire condamné pour avoir mis à disposition des secrétaires aux médecins de sa commune »
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »
C’est vous qui le dites
« Il ne sert à rien d’ajouter une année d’étude supplémentaire » pour devenir médecin