Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.
La rémunération d’un urgentiste intérimaire pour une garde de 24 heures à hauteur de 2 200 euros a suscité plus de 100 commentaires sur lequotidiendumedecin.fr. Il y a ceux qui s’en émeuvent… et ceux qui s’en félicitent.
Soit une moyenne de 91,60 euros net de l’heure, pour un médecin qui va travailler aux urgences toute la nuit sans dormir et souvent sans manger pendant les jours les plus désertés de l'année au fin fond de la France… Rien de choquant… On devrait même payer tous les médecins à ce niveau. C’est tout à fait révélateur de notre mentalité. La vérité, c'est que les jeunes médecins de France endoctrinés pendant toutes leurs études n'osent même plus revendiquer d’être rémunérés à la hauteur de leur savoir-faire et de leur sacrifice. Le système conventionnel irrespectueux et violatoire est à inscrire dans le même registre. Bonne Année.
Posté le 2 janvier 2020. Voir tous les commentaires sur le sujet : 2 200 euros la garde de 24 heures, la rémunération d'un urgentiste intérimaire à Mulhouse fait polémique
C’est vous qui le dites
« De toutes les formes possibles de régulation, ils ont décidé de voter la plus idiote »
C’est vous qui le dites
« Si on forme trop de médecins, ils seront smicards »
C’est vous qui le dites
« C’est plus facile de punir un médecin qu’un abruti tapageur »
C’est vous qui le dites
« Il ne sert à rien d’ajouter une année d’étude supplémentaire » pour devenir médecin