L'Université numérique en santé et sport (UNESS) organisera pour la première fois les 11, 12 et 13 mars 2019 les épreuves classantes nationales préparatoires (ECNp), à partir de sa plateforme SIDES. Ces épreuves « blanches », test grandeur nature pour se familiariser avec le matériel et tester les connaissances, remplacent les ECNi tests organisées habituellement par le Centre national de gestion (CNG).
Quelque 9 000 étudiants sont concernés. Pour ces ECNp, l'UNESS précise que chaque carabin recevra un identifiant pour accéder à la plateforme d'épreuves (sans démarche supplémentaire). Les inscriptions sont effectuées automatiquement par les services de scolarité des 34 facultés. Les étudiants européens qui envisagent de passer les ECN en France peuvent également participer à ce test – l'UNESS a déjà reçu plus de 250 candidatures. Le CNG reste l'organisateur des épreuves officielles de juin.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature