Les épreuves classantes nationales préparatoires (ECNp) ou ECNi tests qui se sont déroulées du 11 au 13 mars ont été un succès, annonce l'Université numérique en santé et sport (UNESS), nouvel organisateur, gestionnaire de la plateforme d'entraînement SIDES. 8 700 étudiants ont planché sur plusieurs épreuves de dossiers cliniques progressifs (DCP), de questions isolées (QI) et sur une épreuve de lecture critique d'article (LCA) sans bugs, ni accrocs. « Le succès évident de cette première édition d'entraînement aux ECN traduit la capacité opérationnelle de l'UNESS.fr à réaliser des épreuves dématérialisées à l'échelle nationale et européenne avec la participation simultanée de plusieurs centaines d'étudiants issus d'une dizaine de pays européens», se félicite l'Université numérique.
Les épreuves ont été l'occasion « de tester des évolutions docimologiques, comme des dossiers cliniques plus courts et des questions à trois propositions de réponse seulement », commente le Pr Marc Braun président du conseil scientifique du Conseil scientifique de médecine (CNCI). Un classement sera dévoilé le 28 mars. Les étudiants auront accès à la copie corrigée et commentée sur SIDES.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature