Selon un sondage Odoxa-Uness publié le 13 décembre dernier, 49 % des professionnels de santé se jugent assez mal formés en matière de numérique, IA et robotisation, et 24 % très mal formés. Un tiers des sondés estime même les formations actuelles dans ces domaines « pas efficaces ». Selon neuf professionnels de santé sur dix, l'université et ses filières de santé seraient un acteur légitime et de confiance pour proposer des formations sur ces sujets. La même proportion trouve normal d'évaluer de façon permanente les contenus pédagogiques des formations. Les professionnels de santé voient aussi beaucoup d'avantages à la création d'une plateforme numérique reconnue à l'échelle nationale qui proposerait des fonctionnalités permettant de piloter le parcours d'apprentissage (84 %), de tracer les compétences acquises (83 %), de rendre les formations plus simples et plus ludiques (68 %).
Brève
Sondage, 73 % des soignants se disent assez mal formés au numérique
Publié le 13/12/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature