Pensé et crée par une pharmacologue rompue à la gestion des bases de données, Prescrisur est un nouveau site internet d'aide à la prescription, indépendant et gratuit, qui en quelques clics permet d’accéder à l’information recherchée dans une situation clinique courante en médecine de ville.
L'originalité de l’outil porte notamment sur la simplicité d’accès à la bonne information au bon endroit. Des icônes signalent les substances faisant l’objet d’une surveillance particulière, les stratégies thérapeutiques tiennent compte des recommandations officielles, les substances sont désignées par la lettre « G » lorsque les génériques sont disponibles et les médicaments princeps sont désignés par la lettre « R ».
Quatre entrées permettent l’accès aux données : « pathologies », « médicaments » (en lien avec la base de données publique des médicaments), « classes pharmaco- thérapeutiques » et « substances ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature