« C'est une bonne décision de mettre en place une consultation à 25 ans prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Information, prévention, dépistage, ce sont trois revendications de longue date du Collège de médecine générale. C'est un progrès que ce soit enfin reconnu. C'est dans la logique métiers que ce soit assuré par le médecin généraliste ou le gynécologue. Le suivi est réalisé en totalité par le médecin choisi ou conjointement. Le dépistage ne devrait plus être systématique mais décidé de façon partagée avec la patiente selon ses facteurs de risque et leur niveau. Il reste à emporter l'adhésion des patients et des médecins. Le niveau de rémunération n'est pas précisé, or c'est du temps dédié à une consultation qui peut être plus ou moins élargie ».
Pr Pierre-Louis Druais, président Collège de Médecine Générale
Publié le 10/04/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du médecin: 9571
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature