Les Hospices civils de Lyon (HCL)(+1) représentent l'établissement le plus apprécié des internes par rapport à leur classement aux épreuves classantes nationales (ECN), selon le dernier baromètre établi par le journal What's up Doc le 19 février dernier. Les HCL sont suivis du Chu de Nantes (-1) et de celui de Bordeaux (même classement que l'année dernière). L'AP-HP n'occupe que la huitième place (-4), l'AP-HM la douzième (+1). Les Chu de Besançon (26e), Saint Etienne (27e) et Poitiers (28e) ferment la marche. L'ophtalmologie reste comme en 2018 la spécialité la plus prisée (rang moyen aux ECN : 809), suivie de la dermato et la vénéréologie (+1 avec un rang moyen de 1481), la médecine cardiovasculaire (+2 avec un rang moyen de 1568). C'est Bordeaux qui arrive en tête des CHU pour l’ophtalmologie : les 8 internes qui y ont choisi cette spécialité avaient un rang moyen de 303 aux ECNi, coiffant d’un cheveu les Strasbourgeois (317) et les Montpelliérains (335). Quant à la gériatrie, elle reste toujours boudée par les jeunes médecins : sur 8 postes, 4 sont restés vacants.
Brève
Les HCL, le CHU le plus apprécié des internes, l'ophtalmo la spécialité la plus prisée
Publié le 21/02/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

What's up doc
Crédit photo : Site Wha's up doc
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature