Neuf organisations syndicales d'étudiants en santé se sont félicitées de l'arrêté publié le 25 avril (voir ici) qui cadre leur mobilisation en cas de crise sanitaire. Elles n'avaient eu de cesse de « dénoncer l'absence criante de textes législatifs protégeant les étudiantes et étudiants en santé » durant la crise sanitaire, selon un communiqué de l'Isnar-IMG. Cependant, déclarent-elles, « cette mobilisation ne doit être ni banalisée ni systématisée pour compenser les lacunes d'un système de santé en difficultés ». En cas de nouvelle pandémie, les organisations ne souhaitent pas que de nouveau « leur formation soit altérée ni leur santé mentale et physique dégradée». C'est la raison pour laquelle leurs représentants veilleront à ce que « ces dispositions soient respectées sur l'ensemble du territoire et pour toute utilisation entraînant un afflux massif de patients ».
Conditions de travail
Les étudiants en santé désormais protégés légalement en cas de nouvelle crise sanitaire
Par
Publié le 05/05/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature