Le 11e congrès européen de la Société française de télémédecine (SFT) a lieu les 6 et 7 décembre à Paris (Maison internationale, cité universitaire), sur le thème suivant : « Réussissons ensemble la télémédecine : 2018 l'année du patient ».
Depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation est inscrite à la nomenclature des actes remboursables par l’assurance-maladie.
C'est sur cette base que patients, professionnels de santé, directeurs d'établissements, industriels, institutionnels, chercheurs et entrepreneurs sont attendus pour débattre de l'actualité et des perspectives de la télémédecine.
Des tables rondes sont consacrées à l'information médicale, au droit en santé numérique et à l'intelligence artificielle. Plusieurs retours d'expérience français et internationaux (Sénégal, Maroc, Côte d'Ivoire, Tunisie) sont au programme.
Informations et inscriptions en ligne : www.sf-telemed.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature