La reine d’Espagne avait exprimé le désir – et les désirs des souveraines sont généralement des ordres – d’allaiter elle-même son enfant. Mais “la raison d’état” en a décidé autrement. Voici quelques détails sur la nourrice qui nous sont donnés par le "Daily Telegraph”, le grand journal d’informations anglais : “ La nourrice est une jolie brunette de 23 ans, d’une santé resplendissante ; elle s’installera ce soir et on va s’occuper immédiatement de son costume. Suivant la tradition, il sera de velours rouge, agrémenté de dentelle d’or et de boucles d’oreilles assorties ; sa tête sera drapée dans un large mouchoir de soie recouvrant ses cheveux ; elle portera des bas de soie blancs et des souliers plats en cuir verni, ornés de boucles d’argent”.
A-t-elle du bon lait ? Les augustes parents d’Alfonsito devraient bien s’en préoccuper un peu plus que de son "harnachement”. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature