Trois organisations représentatives de la médecine générale ont réélu leurs équipes dirigeantes. Le Syndicat national des enseignants de médecine générale (SNEMG) a réélu pour un troisième mandat le Dr Anas Taha, généraliste dans le Val-de-Marne (Ile-de-France).
Le Collège national des généralistes enseignants (CNGE, qui vient d'organiser son 18e congrès à Tours en présence de 1 600 enseignants et internes) a lui aussi procédé à l'élection de son bureau composé de 16 membres. Il a reconduit à la présidence pour un troisième mandat le Pr Vincent Renard, professeur de médecine générale à l'université Paris-Est Créteil, ainsi que le Pr Olivier Saint-Lary, professeur à l'université Versailles Saint-Quentin en Yvelines en qualité de vice-président.
Enfin, le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) a également réélu sa présidente, le Dr Sayaka Oguchi, généraliste dans le Val-de-Marne, à l'issue de l'assemblée générale de la structure qui s'est tenue le 24 novembre à Paris.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature