Direct Médica, une société spécialisée dans les programmes patients (Tabac Info Service, Cancer Info, programme diabète Sophia) vient de lancer sa propre plateforme (web et mobile) de téléconsultation, HelloConsult. L'outil est « en parfaite adéquation avec l'avenant numéro 6 de la convention médicale », indique la société. Elle permettra de mettre en relation le patient avec son médecin traitant ou un spécialiste (déjà rencontré en consultation) en visioconférence. La plateforme est en libre accès pour le médecin. HelloConsult prévoit que 50 % des professionnels mettront en pratique la téléconsultation d'ici trois ans. Le patient recevra une feuille de soins électronique pour déclencher son remboursement.
En parralèle, il pourra obtenir des téléconseils auprès d'autres professionnels de santé (diététicien, psychologue). En revanche, ce service lui sera facturé et non remboursé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature