FSE: Wanadoo en panne d'accusés de réception

Publié le 09/01/2001
Article réservé aux abonnés

Pendant plusieurs semaines, des milliers de professionnels de santé abonnés à Wanadoo Santé, filiale de France Telecom, n'ont reçu aucun accusé de réception logique (ARL) pour les feuilles de soins électroniques (FSE) qu'ils ont télétransmises.
La panne d'ARL, qui a commencé le 14 décembre selon France Telecom (dès le 8 décembre, d'après certains abonnés), a concerné en majorité des médecins utilisateurs de logiciels intégrant une version de Wanadoo Santé antérieure à juin 2000. Toutefois, cette perturbation du retour des ARL n'a pas gêné l'acheminement normal des FSE ni leur traitement dans les caisses primaires d'assurance-maladie.
Plusieurs séries de corrections apportées au serveur de Wanadoo Santé « devraient permettre maintenant à tous les professionnels de santé de récupérer de nouveau normalement les ARL, précise Jean-Claude Turbant, directeur de la communication à la direction du secteur santé de l'opérateur France Telecom. Il en est de même pour la plupart des ARL transmis depuis le 14 décembre, en dehors de quelques cas dépendant du mode de traitement propre au logiciel utilisé ».

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6831