. 550 médecins compétents en médecine légale, dont 150 légistes des hôpitaux publics (3/5e de contractuels). La discipline couvre la thanatologie, la victimologie, les urgences médico-judiciaires (coups, blessures, violences sexuelles, sévices à enfants), les homicides, les suicides, les conduites addictives, l’accidentologie, l’épidémiologie, l’expertise et la réparation du risque corporel, la clinique et les investigations complémentaires (anthropologie, criminologie, toxicologie, biologie moléculaire, entomologie, limnologie, psychiatrie, balistique, anatomo-pathologie, biochimie).
. 5 000 autopsies par an, dont 4 000 réalisées par les CHU. Le pays compte, en plus des 26 services de médecine légale hospitalo-universitaires, 80 centres d’autopsie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature