Agnès Buzyn reçoit ce lundi les quatre grandes fédérations hospitalières (FHF, FHP, FEHAP, UNICANCER) pour « répondre à [leurs] préoccupations les plus pressantes. » Cette rencontre intervient après leur cri d'alarme collectif lancé début novembre sur la situation des établissements publics, des cliniques, du secteur privé non lucratif et des centres de lutte contre le cancer.
La ministre de la Santé doit évoquer quatre dossiers épineux : les conditions de dégel des réserves hospitalières et de gestion de la fin de l’exécution de l’année 2018 ; la réforme tarifaire des transports inter-établissements ; le déploiement de l’innovation organisationnelle (article 51 du budget de la Sécu 2018) ; la remise des travaux de la task force de Jean-Marc Aubert sur l’évolution du financement du système de santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature