Un médecin psychiatre a été agressé ce jeudi 6 septembre à Saint-Cyr-l’École, non loin de Versailles dans les Yvelines, au sein du cabinet de groupe dans lequel il exerce.
Le médecin a été agressé par l'un de ses anciens patients, atteint de troubles psychiques et sans traitement depuis un an, a indiqué au « Quotidien » le commissariat de police nationale de Plaisir.
Jeudi en fin d'après-midi, l'agresseur a fait irruption dans le cabinet médical et a aspergé le médecin de gaz lacrymogène. Une infirmière et les secrétaires médicales ont également inhalé du gaz. Le médecin a par ailleurs reçu des coups. Il présentait des contusions aux bras et au visage. Pris en charge par les pompiers, il a été hospitalisé dans la commune voisine du Chesnay, dont il est ressorti avec huit jours d'incapacité totale de travail (ITT).
L’auteur des violences a rapidement été interpellé puis placé en garde à vue, où il a été vu par un médecin. Il était ce vendredi dans l'attente d'une hospitalisation dans un établissement spécialisé (le centre hospitalier Jean-Martin Charcot).
La victime a déposé une plainte, mais le discernement de l'agresseur étant aboli, il ne fera pas l'objet d'une poursuite judiciaire, a précisé la police nationale.
Sérologie sans ordonnance, autotest : des outils efficaces pour améliorer le dépistage du VIH
Cancer colorectal chez les plus de 70 ans : quels bénéfices à une prise en charge gériatrique en périopératoire ?
Un traitement court de 6 ou 9 mois efficace contre la tuberculose multirésistante
Regret post-vasectomie : la vasovasostomie, une alternative à l’AMP