Médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers, psychologues, etc. peuvent désormais recevoir une deuxième dose de rappel de vaccination contre le Covid-19, indique un DGS-Urgent, ce 26 juillet.
Ce sont ainsi tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge ou leur état de santé, mais aussi l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile, les professionnels du transport sanitaire, et les pompiers, qui peuvent bénéficier de l'élargissement du public ciblé par cette « quatrième dose ». Une décision motivée par la circulation épidémique forte, et qui intervient une semaine après une première extension aux adultes de 18 à 60 ans souffrant de comorbidités, aux femmes enceintes « dès le premier trimestre de grossesse », et à l’entourage de ces patients vulnérables ou immunodéprimés dans le cadre de la stratégie de « cocooning ».
6 mois après le premier rappel
« Ce deuxième rappel est ouvert aux professionnels qui le souhaitent. Il ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale », est-il précisé.
Il est à administrer à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de 3 mois après l’infection en cas d’infection survenue après le premier rappel.
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention