Quatre nouvelles nations viennent de rejoindre le concert des pays qui, chaque année, récompensent des molécules innovantes mises sur le marché, et elles vont remettre dès 2012 leur propre prix national. À savoir : la Pologne, la Turquie, Israël et la République sud-africaine.
Ce sont donc 15 pays qui participeront à la prochaine remise du prix Galien international, qui se déroulera en octobre 2012 au Palais des Cordeliers de Lyon, couplée avec la remise du Galien France.
Quant à la France, c’est le 25 mai prochain que se déroulera l’édition 2011 – 42e du nom – de remise du prix, dans l’amphithéâtre de l’Académie nationale de médecine, sous le patronage du « Quotidien du médecin ». La cérémonie sera présidée par Valérie Pécresse et Nora Berra, qui remettront leur diplôme aux lauréats choisis par le jury.
Ce jury réunit cette année les Prs Monique Adolphe, Yves Agid, Jean-François Bergmann, Claude Bohuon, Charles Caulin, François Chast, Jean Costentin, Michel Desnos, David Khayat, Frédérique Kuttenn, Catherine Leport, Michel Marty, Jean-Pierre Olié, Philippe Orcel, Jean-Louis Prugnaud, Jean Revuz et Jean-Pierre Reynier.
Des soins buccaux avant une chirurgie réduisent le risque de pneumonie postopératoire
Chikungunya : un record de cas autochtones cet été, les arboviroses continuent de sévir
Prévention du VIH : la Commission européenne autorise la commercialisation du lénacapavir de Gilead
Le régime méditerranéen réduit le risque d’Alzheimer, même en cas de prédisposition génétique