Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé lundi qu’un ou une secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche serait nommé au mois de juin.
« La recherche reste une très grande priorité (...) Elle sera soutenue dans quelques semaines par un ou une secrétaire d’État », a-t-il déclaré sur France Culture.
« Un peu de patience », a-t-il lancé, en rappelant que Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, était en aussi en charge de la Recherche et de l’Université. La semaine dernière, Najat Vallaud-Belkacem avait qualifié d’imminent le remplacement de Geneviève Fioraso, qui a démissionné il y a deux mois pour raisons de santé.
Carole Delga, secrétaire d’État au Commerce et à l’Artisanat, doit également quitter le gouvernement en juin pour mener campagne comme tête de liste socialiste dans la nouvelle région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon.
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette