Pas de suspense. Mardi prochain, 14 décembre, Étienne Caniard, 58 ans, candidat unique à la succession de Jean-Pierre Davant, sera élu à la tête de la Mutualité française par l’assemblée générale.
Étienne Caniard est membre du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS). Il préside la Fondation de l’avenir pour la recherche médicale appliquée. Précédemment, il a été notamment délégué aux questions de santé et de Sécurité sociale à la Mutualité Française (où il a joué un rôle de négociateur pendant la réforme de l’assurance-maladie en 2004). Il a également présidé la commission Santé/Prévention à la CNAMTS (1996-2004) et a siégé au Haut Comité de la Santé Publique (1991-1998). Étienne Caniard a animé le comité d’orientation des États Généraux de la Santé et est l’auteur de plusieurs rapports au gouvernement, notamment « La place de l’usager dans le système de santé » en 2000, et « Les recommandations de bonnes pratiques : un outil de dialogue, de responsabilité et de diffusion de l’innovation » en 2002.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes