Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
La polémique sur la limite d’âge (71 ans) imposée par l’Ordre aux élections départementales a été relancé après l’annulation de cette disposition par le Conseil d’État. Ce lecteur de 64 ans livre son point de vue.
Vous verrez si vous appréciez d'être mis sur la touche quand vous arriverez à cet âge, si vous y arrivez. Mon ex-associé a 71 ans, et est parfaitement opérationnel en remplacements. Il fait plus que dépanner dans les déserts médicaux. Il n'est pas candidat mais je ne lui refuserais en aucun cas s’il l'était. Le proverbe dit : “si jeunesse savait et si vieillesse pouvait”. Être élu n'est-il pas le bon moyen de faire mentir le proverbe ? Bon, je suis jeune, mais déjà 64 ans, et bien content d'avoir pris ma retraite il y a peu. D’autant plus que j'avais de jeunes associés qui raisonnent comme vous, mais quand même bien content de trouver des remplaçants de 71 ans ! Être élu me permettrait peut-être de les forcer au respect que moi j'ai toujours eu envers mes maîtres. Autre époque, autres mœurs !
Posté le 6 juin 2018. Voir tous les commentaires sur le sujet : Élections à l'Ordre : le Conseil d'État annule la limite d'âge de 71 ans pour être candidat
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention