Mylan, filiale française du groupe américain, implantée en région Rhône-Alpes depuis 1996, lance une campagne de communication « Mylan, la confiance n’est rien sans la qualité ». Pour Mylan, la qualité est une priorité absolue. Le laboratoire possède 38 sites de fabrication dans le monde et quel que soit leur lieu de fabrication, Mylan s’engage à ce que ses médicaments répondent à des standards de qualité identiques. Avec 230 millions de boîtes vendues en 2013, soit 3,5 boîtes par Français et par an, Mylan est la marque de médicaments génériques la plus dispensée en France (source GERS). En France, Mylan, leader à l’hôpital depuis 20 ans, est présent dans 90% des hôpitaux et des cliniques. Grâce à un investissement important en R&D, la gamme hôpital est enrichie régulièrement de nouvelles références couvrant des pathologies complexes comme l’hépatite C ou le sida. « Cette double implantation ville/hôpital garantit une meilleure continuité des traitements instaurés à l’hôpital » souligne Philippe Bayon, Directeur Marketing France.
Les professionnels au cœur du dispositif
Trois Français sur 4 pensent que le rôle du médecin et du pharmacien en termes de conseils et de recommandations sur les médicaments génériques est essentiel selon une étude IFOP/Mylan. Ainsi, la campagne Mylan a pour objectif de faciliter le travail de dispensation du pharmacien, mais également d’apporter des éléments de conviction pour les médecins tout en renforçant la confiance de l’opinion publique sur la qualité des médicaments génériques. « Le taux de substitution aujourd’hui plafonne » déclare Philippe Bayon « Les patients ont besoin d’être réassurés. »
Cette campagne qui cible plus particulièrement les séniors, est une campagne multicanale déployée à la télévision (TF1, France Télévision, Canal +, chaînes de la TNT…), en presse écrite (nationale et surtout régionale), dans les salles d’attente des médecins (Canal 33) et dans les pharmacies (PLV, livret d’information, pilulier semainier…). Elle comportera plusieurs vagues fin 2014 et tout au long de l’année 2015.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité