Le groupe de presse Lagardère Active a annoncé ce 4 novembre l’ouverture de la vente de médicaments sans ordonnance sur le site DoctiPharma, filiale du site d’information santé Doctissimo.
Le site DoctiPharma « Mon pharmacien en ligne » by Doctissimo, lancé en mars sur le créneau de la parapharmacie, élargit ainsi son offre aux quelque 3 000 médicaments sans ordonnance autorisés après avoir obtenu l’agrément des autorités de santé pour ses premiers pharmaciens partenaires, indique-t-il dans un communiqué.
Une solution clé en main pour les officines
Le service est exclusivement réservé aux pharmaciens détenteurs d’une officine physique et ayant obtenu l’agrément des autorités régionales de santé, souligne le groupe. Dans la pratique, DoctiPharma, filiale à 100% de Doctissimo, propose une solution qui permet aux pharmaciens de créer leur officine en ligne et donne accès à ces sites sur la plateforme DoctiPharma.
La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est autorisée en France depuis 2013 mais n’a pas suscité d’engouement significatif jusqu’à présent chez les consommateurs.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité