Le chiffre d’affaires du groupe pharmaceutique Ipsen progresse au premier semestre 2014 de 0,8 % (3,6 % à taux de change constant), pour dépasser les 638 millions d’euros.
Le groupe a annoncé ce vendredi une révision à la hausse de ses objectifs de ventes 2014, grâce à la solide performance de sa division de médecine de spécialité, en hausse de 7,8 % à 472,5 millions d’euros.
Le groupe explique notamment ce résultat par la forte progression (14,6 %) des ventes de Somatuline® (utilisé contre l’acromégalie) et le « rebond » de 10,3 % de Décapeptyl® (contre le cancer de la prostate), après une année 2013 « particulièrement difficile » en Chine et au Moyen-Orient.
Les produits de médecine de spécialité ont représenté 74 % des ventes consolidées du groupe, contre 70,9 % un an plus tôt.
« Ces bons résultats nous permettent de revoir à la hausse nos objectifs de ventes et de profitabilité pour l’année 2014 et de préparer sereinement l’avenir avec le lancement de Somatuline® dans le traitement des tumeurs neuroendocrines », précise Marc de Garidel, président-directeur général d’Ipsen.
Moins dynamiques, les ventes de produits de médecine générale sont « stables », à 158,8 millions d’euros. Selon le groupe, cette stabilisation résulte d’« une croissance solide à l’international, notamment en Chine, en Russie et en Algérie, compensée par le déclin de 13,4 % des ventes en France ».
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité