Le président de la République a inauguré le 30 mai le nouveau site de production Pierre Fabre dermo-cosmétique à Soual dans le Tarn. Construits à proximité immédiate de l’usine historique des laboratoires Pierre Fabre, les locaux inaugurés par le chef de l’État constituent une extension du site de dermo-cosmétique du groupe.
Celui-ci emploie 575 collaborateurs et doit en embaucher 75 supplémentaires d’ici à 2014. Cette extension va permettre au site de Soual d’héberger la production des produits cosmétiques stériles du groupe.
Hommage appuyé
François Hollande a rendu un hommage appuyé à Pierre Fabre, fondateur du groupe, parlant d’un « homme qui, par son talent et sa créativité, a su inventer des produits, les développer et les fabriquer, un homme en avance sur son temps et pour autant, fidèle à un territoire, à une ville, à un département, à une région ».
Le président de la République a également salué la réussite du groupe Pierre Fabre, « une entreprise de taille mondiale qui réalise plus de 55 % de son chiffre d’affaires à l’exportation (...), un des plus beaux fleurons de ce que l’entreprise en France peut donner comme exemple ».
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque