« Le portail des professionnels de la santé » : le sous-titre du nouveau site Hey Doctor est tout un programme. « Je trouvais qu’en tant que médecin, on n’échangeait pas assez avec les dentistes, les kinés, les infirmiers » explique le Dr Michael Thanacody, généraliste à Strasbourg, à l’origine de la création de Hey Doctor. Son ambition : proposer un réseau social pour tous les professionnels de santé, qui puisse être un tremplin à un réseau de soins. « Grâce à l’outil de géolocalisation, un médecin à Dijon pourra facilement contacter des paramédicaux ou des spécialistes à proximité » fait-il valoir, parlant d’un « Linkedin ou d’un Facebook » professionnalisé et transciplinaire. Hey Doctor propose un réseau social, un forum médical, un service gratuit de petites annonces, ou encore la possibilité de déposer ou consulter une thèse ou un mémoire. Le site devrait se développer avec une partie consacrée à la pharmacoviligance, pour aider les médecins à signaler des effets indésirables, indique le Dr Thanacody.
Les étudiants peuvent en outre accéder à des QCM et aux annales de concours, moyennant finance.
Le grand public peut échanger avec les professionnels et trouver les définitions des maladies sur la plateforme participative LexiPatho, en attendant de pouvoir consulter un annuaire.
« Hey Doctor veut rassembler un maximum d’informations pour éviter d’aller chercher ailleurs » résume le Dr Thanacody. Ouvert depuis mars 2015, le site compte à ce jour 1 200 inscrits.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes