Le décret qui officialise la revalorisation du plafond de la CMU-C (tous régimes confondus) de 8,3 % sera publié au « Journal officiel » mardi 18 juin, a annoncé ce lundi Marisol Touraine, à l’occasion d’une visite dans les locaux parisiens de l’association « Aurore »*.
« Cette décision va permettre à 750 000 personnes supplémentaires de bénéficier d’une aide à la complémentaire », a précisé la ministre de la Santé, devant une dizaine de résidents de l’association.
5,5 millions de Français concernés en 2012
Cette mesure, qui prendra effet au 1er juillet 2013, devrait ouvrir le dispositif à 400 000 nouveaux bénéficiaires de la CMU-C.
Par effet domino, 350 000 personnes vont pouvoir souscrire à l’aide à la complémentaire santé (ACS). Cette réduction sur le montant de la cotisation à la complémentaire santé s’élevait l’an dernier à 275 euros.
Pour prétendre à l’ACS, les ressources ne doivent pas dépasser de 35 % le seuil d’accès à la CMU-C. En 2012, 4,5 millions de personnes bénéficiaient de la CMU-C et plus d’un million de personnes de l’ACS.
* Association d’hébergement, de soins et d’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque