« Ce n'est pas l'Ordre qui est inutile, mais l’action de certains de ses membres »

Publié le 25/06/2016

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

À quoi sert l'Ordre ? Réponse de ce lecteur qui liste ses missions prioritaires... en épinglant au passage l'attitude de certains membres de l'institution. 

L’Ordre, en tant qu'instance professionnelle, permet, ou devrait permettre, de régler nombre de problèmes, entre médecins, entre des médecins et des tiers, sans avoir recours à des instances non médicales. L'Ordre devrait également être la cheville ouvrière quand il s'agit de débattre de problèmes d'éthique. Enfin, sans se substituer aux syndicats, l'Ordre devrait défendre les intérêts des médecins et de la profession. Ce n'est donc pas l'Ordre qui est inutile, mais parfois la manière dont certains de ses membres assument ou non leurs responsabilités et leurs obligations. Et je dois dire qu'il m'est arrivé d'avoir affaire à des membres du conseil départemental, dévoués et efficaces.
 


Posté le 23 juin 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Quelle doit être la mission première de l’Ordre ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr