À l’occasion de la première Journée pluri-disciplinaire Rétine & Diabète, Bayer a lancé l’opération « Dans l’œil du diabète » avec le soutien de l’Association Retina France. Il s’agit de la première campagne nationale de sensibilisation sur la rétinopathie diabétique, qui touche 6 patients sur 10 après dix ans d’évolution. Moins d’1 patient diabétique sur 2 réalise régulièrement un fond d'œil qui permet le dépistage de cette complication, pouvant mener à la cécité avant 50 ans. La HAS préconise un examen de fond d’oeil tous les deux ans chez les patients contôlés.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus
La perturbation stromale, nouveau biomarqueur des cancers du sein agressifs
La vaccination anti-HPV au collège est bien acceptée mais l’information doit être renforcée
VIH : les statines recommandées en prévention primaire de l’athérosclérose aux États-Unis
L’ovéporexton, une nouvelle molécule efficace dans la narcolepsie de type 1