La maternité de Bernay (Eure) devait fermer le 11 février prochain (confère nos brèves sur le sujet ici et là). Finalement, sa fermeture a été suspendue. Une nouvelle date sera annoncée lors de la prochaine table ronde organisée par l'ARS le 15 février prochain, a annoncé Laurent Charbois, DG du centre hospitalier de Bernay, pour que « cette réunion puisse se dérouler dans un climat apaisé ». Emmanuel Macron était revenu sur ce sujet lors du lancement du grand débat national dans l'Eure à Grand Bourgtheroulde, insistant sur le fait qu'« à Lisieux et Evreux on peut accoucher dans de bien meilleures conditions et en plus grande sécurité ». Selon le président, la volonté du Gouvernement n'est pas d'économiser des postes mais de préserver la santé publique. D'autres emplois devraient être créés à Bernay pour le futur centre périnatal ou en gériatrie.
Brève
La fermeture de la maternité de Bernay repoussée
Publié le 17/01/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

visuel maternité
Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature